Choix de vélo

Le Maître a dit:

pour la taille du velo je suis allé sur bikester. en fait la taille 58 me semble plus adapté, sur bikester il dise que entre 185 et 190 il faut un cadre de 57 a 60 par contre pour l’entre jambe j’aurais que 89 mais apres ca depend comment on mesure car j’arrive aussi a 91. un cadre plus grand permet une position plus confortable donc si ma hauteur de cadre est 57 , je peux prendre un peu plus grand, c’est un peu moins aero. tout cela m’arange parceque dans les tailles 58 il ya des invendues. en effet il ya moins de personnes de grandes taille, donc plus d’invendues. et donc j’ai pris un felt b12. disons que j’ai passer la commande. par rapport au P2 a 2399 euros de 2013 le B12 est un peu moins soigné du point de vue aero mais il a des roues aero de 38 donc je pense qu’il est plus aero qu’un p2 aero avec des roues normal. ca me permet d’avoir tout de suite un truc aero sans etre obligé de racheter des roues. en plus le cadre du B12 a des couleurs sympa avec le vert et noir tandis que le P2 gris et blanc c’est plutot « missile ». sinon pour ceux que ca intéresse le p2 2013 est dispo.

Exégèse:

Il est communément admis qu’il est aventureux de débuter avec un vélo typé CLM, mais c’est pourtant le chemin choisi par le Maître.

Force est de reconnaître une certaine sagesse dans cette approche, car s’il est unanimement admis qu’un vélo de type CLM est le plus adapté pour performer sur un Ironman, il est également certain qu’avec 8 mois de préparation, il serait probablement impossible de s’habituer à un vélo de route normal, puis de passer sur un CLM quelques semaines avant l’épreuve.

 

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