Sauver la Planète

 

La Parole du Maître

si l’on regarde bien, en admetant que je realise 20 kms chaque jour pour mon activeité proffessionel, avec mon velo muni de son capteur de puissance, je realise une economie de 4000 km annuel. cela represente une economie en energie fossile de 200 litre de gazoel. a 50 centimes le litres, je fais economiser a la france 100 euros sur le commerces exterieur , puisque les energies fossils sont entierement importés. donc, le capteur de puissance est rapidement amortie, pour la société et ca c’est si on prend en compte que les economies au niveau des energie fossiles. il ya les emissions de particules qui contribuent pour 50000 deces chaque années et qui coutent cher a la société. si y’a bien un truc que l’on peu deduire de son activité proffessionel, c’est bien le capteur de puissance qui permet de gerer au mieux l’energie dont on dispose!

ya pas de raison que je paye des charges social pour les pollueur qui sont en mauvaise santé et qui contribue au defficit de la société

 

le baril est a 80 euros et tu as 160 litres . ca fait 50 centimes, alors que quand j’achette un kilo de pomme de terre j’achette des pommes de terre produite en france, donc ca na rien avoir. avec mon capteur de puissance je creer de l’emploie en france. quand tu achettes du petroles a l’etranger , il faut que tu ai de l’argent, sinon t’a rien. tu creer de la misere et du chomage.

je fais mes comptes. si j’achette un capteur de puissance et que apres j’ai plus de tresorerie, je suis bien avancé. si j’achette pas de capteur de puissance et qu’apres je suis obliger de payer du RSI alors que je peu ne rien avoir gagné je suis tout aussi bien avancé. si je travaille plus, je depense plus, je gagne moins, donc c’est pas interessant non plus. de toute facon comme j’ai perdu ma carte bancaire, je peu rien dépenser.

 

je pense que c’est pas normal , le capteur de puissance devrait etre rembourssé par la securité social, au meme titre que l’aspirine ou les consultations.

 

Il ya 2 ans en novembre, j’ai fais toute la france pour vendre des centrales solaires. . Une fois que j’ai eu trouvé des clients, payer les assurances et tout les frais, les conditions ont changé et j’ai donc du arretter, par contre il fallait quand même que je continue a payer les taxes, même si je n’avais rien gagné. d’ailleurs, c’est pour ca que j’ai eu des retards de loyer.

 

Exégèse

ErciD nous montre ici que la préoccupation environnementale doit être au coeur de nos réflexions.

Cependant, ce qui est ici démontré, c’est surtout qu’il est important de ne pas penser la question environnementale indépendamment des autres champs de l’activité humaine, mais d’intégrer étroitement une démarche éco-consciente dans l’ensemble de nos activités, qu’elles soient sportives ou professionnelles.

En outre, la question environnementale ne saurait être dissociée des aspects économiques et sociétaux qui fondent notre société. En prenant en compte l’impact positif de ses activités éco-sportives sur les comptes sociaux de notre pays et sur la balance des paiements de notre commerce extérieur, parfois même au dépend de sa situation personnelle, EricD fait encore une fois d’une largeur de vue et d’un désintéressement qui ne peuvent susciter que respect et admiration.

Notons enfin que suite au message d’EricD, l’idée de faire rembourser l’activité sportive par la Sécurité Sociale rencontre un écho positif et grandissant:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/01/19384-lexercice-physique-devrait-etre-prescrit-sur-ordonnance

http://www.santemagazine.fr/actualite-le-sport-bientot-rembourse-par-la-securite-sociale-2592.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *